Votre croisière en Polynésie française

VM--sbora-bora-J8

La Polynésie française, une destination de rêve pour partir en croisière

La Polynésie française est une magnifique collectivité d’outre-mer se trouvant au sud de l’océan Pacifique, à près de 6 000 km de l’Australie. Elle est une adresse de choix pour les navigateurs en quête de découverte et d’évasion. En effet, ce territoire possède des îles paradisiaques où les estivants auront l’occasion de vivre des aventures inoubliables. Pour commencer une croisière dans cette partie du globe, Tahiti est un endroit parfait. Cette masse de terre de 1 042 km² se situe dans l’archipel de la Société. Sur ce havre de paix, les touristes peuvent se rendre à la ville de Papeete. Cette métropole est la capitale de la Polynésie française. Elle a un port autonome où les vacanciers peuvent louer un navire. De plus, elle compte plusieurs magasins où les routards pourront trouver tous les équipements indispensables à leur périple. Mis à part cela, cette municipalité regorge de lieux remarquables qui méritent largement un détour comme le marché municipal Mapuru a Paraita, la vallée de la Fautaua et le musée de la perle.

Bora Bora, une perle touristique du pacifique

Pour continuer leur voyage, les navigateurs peuvent mettre le cap vers Mai te pora. Cette petite île paradisiaque, plus connue sous le nom de Bora Bora, est une destination à ne surtout pas manquer durant un séjour en Polynésie. Avec son lagon, ses magnifiques bungalows sur pilotis et ses plages de sable blanc bordées de cocotiers, ce bout d’éden a été baptisé « la perle du Pacifique ». Elle possède un port où les routards peuvent accoster leur bateau. Sur cette terre, les vacanciers peuvent s’adonner à une multitude d’activités. Les amateurs de farnientes, par exemple, peuvent se détendre sur le bord de mer de Matira. Cette station balnéaire a été classée huitième sur la liste du « World’s 100 Top Beaches » de la chaîne américaine CNN. Elle est propice au bronzage et à plusieurs sports nautiques. Les passionnés de sensation forte, quant à eux, ont la possibilité de faire un saut en parachute depuis un hélicoptère ou encore pratiquer le parachute ascensionnel. Les adeptes de randonnée palmée trouveront également leur bonheur à Bora Bora. En effet, cette île dispose de plusieurs spots de snorkeling.

Havaiki-te-araro, un paradis pour les plongeurs

Pour finir leur croisière, les voyageurs peuvent se rendre à Havaiki-te-araro. Cet atoll, mieux connu sous le nom de Fakarava, est classé en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO. Il est une adresse de choix pour faire de la plongée sous-marine. En effet, cette masse de terre possède des fonds marins exceptionnels qui abritent une multitude de coraux et de poissons. Plusieurs spots permettent aux vacanciers de pratiquer ce sport nautique. Parmi ces lieux, il y a la passe de Garuae. Cet endroit offre aux nageurs l’opportunité d’apercevoir des requins gris, des raies manta, des tortues et des barracudas. Le tombant de Ohotu est aussi un site immanquable de Fakarava. Ce plateau récifal sert de refuge à des balistes, des carangues, des thons à dents de chien et des poissons-papillons. Par ailleurs, un détour à la passe Sud de Fakarava est conseillé pour les plongeurs pendant leur séjour à Havaiki-te-araro. Cette zone est réputée pour ses roses de corail.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s