Réaliser une croisière aux Caraïbes pour découvrir Cuba

Croisière CubaLes Caraïbes figurent parmi les destinations les plus belles et fascinantes au monde. Avec des endroits féeriques, de longues étendues de sable blanc, des palmiers, des fruits exotiques, des barrières de corail…, cette région vaut la peine d’une visite. Une croisière aux Caraïbes permettra aux voyageurs de découvrir Cuba. Localisé au carrefour de l’Atlantique, de la mer des Caraïbes et du Golfe du Mexique, ce pays possède plusieurs attraits touristiques impressionnants. De plus, une excursion en bateau dans cette île paradisiaque promet d’innombrables surprises. Les amateurs de farniente navigueront d’archipel en archipel. Ainsi, ils trouveront plusieurs sites pittoresques, notamment les îles vierges britanniques, Saint Martin, les îles Caïmans et MontegoBay en Jamaïque. En outre, grâce à ses fonds marins de toute beauté, Cuba est un lieu de rendez-vous pour les adeptes de sport nautique. Cette contrée dispose plusieurs spots de plongée connus pour leurs récifs coralliens, leurs grottes, leurs cratères et leurs poissons aux couleurs éclatantes.

Visiter La Havane

Lors d’une croisière aux Caraïbes, les vacanciers ne manqueront pas de faire une escale à La Havane. Cette ville permettra aux voyageurs de découvrir des vestiges d’une époque coloniale. Les bourlingueurs peuvent commencer leur circuit par la visite du fort El Morro. Celui-ci fut construit au XVIe siècle. Ensuite, les aventuriers continueront leur route à ViejaHabana, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses forteresses historiques, comme la place Vieille, la place Saint-François d’Assise, la place de la Cathédrale et la place des Armes. Cette région loge aussi le bâtiment El Capitolio. Il s’agit de l’un des édifices emblématiques de Cuba. Cette bâtisse se caractérise de par sa blancheur. Par ailleurs, les attraits de La Havane ne se limitent pas à ses monuments. Cette agglomération abrite Varadero, une station balnéaire considérée comme la plus belle plage du monde.

S’aventurer dans les Jardins de la Reine

Un circuit au Cuba est une occasion pour réaliser une croisière aux Jardines de la Reina, le grand parc naturel maritime des Caraïbes, dans les provinces de Camagüey. Cet archipel cubain constitue un spot de plongée remarquable. Il regorge de spécimens aquatiques exceptionnels, pour ne citer que les squales, les loches, les gros mérous, les barracudas solitaires et les tortues de mer. Les aventuriers y trouveront aussi l’une des plus belles barrières coralliennes du monde. Outre cela, ce coin paradisiaque possèdeprès de 250 îlots vierges et sauvages. Sur place, les touristes profiteront ainsi d’un paysage digne d’une carte postale composé de cayes, de mangroves, de superbes plages et de lagunes. Pour se rendre à ce magnifique endroit, les globe-trotters feront 500 km de route depuis La Havane, pour ensuite prendre un bateau au port appelé Juvaro. À titre d’information, pour protéger cette réserve naturelle, le nombre de plongeurs par année est limité à 500

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s