Les avantages de faire une croisière sur voilier

boat-1867124_1280Les navires de croisière sont de plus en plus nombreux sur le marché et notamment ceux qui sont mis en location.

Les voiliers comme le catamaran se font aussi de plus en plus demandés car les croisières y sont beaucoup plus conviviales avec un nombre réduit de personnes.

La croisière en voilier

La croisière peut se faire en paquebot en longue ou en mini navigation mais tout dépend du choix de la personne. Pour celles qui ont besoin d’être au calme, en famille, en groupe pour se détendre sur de belles plages sans à être bousculés, il y a quelques programme et itinéraires proposés.

De nombreuses compagnies ou des particuliers mettent en location leurs voiliers pour satisfaire les besoins des intéressés. Avec cet engin de navigation, on peut personnaliser la croisière selon les envies.

Plusieurs pays peuvent être visités mais tout dépend de la région de départ. En général, les pays côtiers ont tous des compagnies prêtes à répondre aux exigences de chacun. En Bretagne, sur la Côte dAzur, en Corse, en Méditerranée, dans les Antilles, dans l’Océan Indien, tout le monde entier peut être parcouru.

boat-1836542_1280

Les atouts du voilier

Le voilier est particulier pour les vacances en croisière car on peut voyager en groupe, en famille ou entre amis selon les types et la capacité du bateau. L’intimité est à respecter et il n’y a pas d’inconnu à bord, sauf le personnel s’il existe et l’équipage bien entendu.

On peut très bien personnaliser le voyage en se faisant un programme pour rencontrer de nouvelles plages, de nouveaux paysages mais aussi des îles paradisiaques.

On peut aussi découvrir des endroits non accessibles aux grands paquebots, des zones qui peuvent rester cachées. Contrairement aux voyages organisés, les passagers peuvent décider de rester sur un quai ou à bord selon leurs désirs sans qu’ils soient bousculés par le temps.

Entre les deux coques du bateau, on peut apercevoir et entendre le contact avec la mer. Les vacances sont alors au rythme des voyageurs tout comme les destinations et les escales.

Les offres et location de voiliers

Les voiliers peuvent être de toutes les tailles selon la demande des intéressés mais aussi selon les bateaux en stock des compagnies. Mais de nos jours, il y a aussi de nombreux particuliers qui mettent en location ou même en vente leur voilier. Les clients n’ont qu’à faire des recherches et choisir ce qui leur correspond le mieux.

Le tarif de location varie et peut être dans les 100€ par jour par personne ou à des prix forfaitaires jusqu’à 1000 € pour le voilier en entier. Et il peut aussi y avoir un personnel naviguant comme des serveuses et hôtesses accompagnant l’équipage.

Les offres sont différentes selon que ce soit un grand voyage ou une croisière de petite durée et dépendent aussi du nombre de personnes et de services qui vont avec. Mais il faut savoir que les saisons portent aussi des effets sur les tarifs. Et en ce qui concerne les enfants, seuls ceux qui savent nager peuvent naviguer pour une sécurité totale.

Voguez plus loin :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s