Partir au Brésil pour de nouvelles aventures

Le Brésil est le 5e plus grand pays du monde. Il occupe la majeure partie de l’Amérique du Sud. En effet, sa superficie totale s’étend sur 8 547 877 km². Cette contrée propose aux routards différents sites intéressants pour tous les goûts. Les chutes d’Iguazú sont l’une des destinations privilégiées des touristes. Elles constituent un ensemble de 275 cascades. Certaines d’entre elles peuvent atteindre une hauteur de 80 m. Les globe-trotters verront en ce lieu un paysage composé de forêts tropicales. Par ailleurs, le parc national d’Iguazú se trouve aux alentours de cet endroit. Cette zone de conservation a été ouverte au public le 9 octobre 1934. Les visiteurs ont la possibilité d’y observer diverses espèces d’animaux comme le coati, l’aigle féroce, etc. Ils découvriront également plusieurs types d’arbres, à savoir le curupay, le laurier blanc et bien d’autres végétaux.

bresilCap vers la ville de Rio de Janeiro

Si les touristes souhaitent effectuer leurs voyages sur mesure Brésil en ville, Rio de Janeiro est le lieu parfait. Cette municipalité est la capitale de l’État du même nom. Elle se situe au sud-est du pays et compte plus de 6 millions d’habitants. Durant leur séjour dans cette agglomération, les globe-trotterspourront visiter la statue duChrist Rédempteur. La construction de cette sculpture haute de 38 m a débuté de 1926 à 1931. Elle se trouve au sommet du mont Corcovado. Cette montagneoffre une vue panoramique sur le centre-ville. En effet, les routards ont l’occasion de contempler diverseszones de Rio de Janeiro, à savoir le Pain de Sucre, le lac Rodrigo de Freitas, les plages de Copacabana et Ipanema ainsi que d’autres endroits.

Découvrir la cuisine brésilienne

Effectuer un voyageau Brésil est une opportunité de déguster la spécialité culinaire de ce pays. L’un des plats que les touristes ont la chancede goûter est l’acarajé. Ce metsest préparé à partir d’une pâte frite en petites boules à base de variété de haricot, de sel et d’oignon. Il peut être servi avec du piment, de la salade, de la crevette séchée, du vatapá (un plat traditionnel brésilien), etc. Par ailleurs, les globe-trotters ont l’occasion de visiter pendant leur séjour une churrascaria, c’est-à-dire un restaurant spécialisé dans les viandes.Ces endroits proposent aux clients un large choix de boissons et de desserts.

Réaliser une croisière à Angra Dos Reis

La ville d’Angra Dos Reis constitue une destination idéale pour les adeptes de croisière. Elle se situe à plus de 150 km de Rio de Janeiro. Le paysage de cette municipalité de 80 000 ha est composé de montagnes, de forêts tropicales et de plages. Elle suggère aux touristes des excursions en mer. En louant une goélette (un bateau à voilesde plusieurs mâts), les globe-trotters verront au cours de leur trajet plusieurs îles. Durant leur parcours, ilsont la possibilité de nager.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s