Découvrir le bassin méditerranéen à travers le Maroc

Le Maroc fait partie des pays méditerranéens les plus convoités des globe-trotters. Depuis longtemps, il tient une place prépondérante sur le plan touristique dans le continent africain. La raison, son territoire regorge de nombreux attraits naturels et culturels uniques.

À l’assaut des joyaux de Marrakech

La visite de la ville de Marrakech est incontournable lors de vos séjours au Maroc. Située au centre du territoire, elle est privilégiée des touristes, notamment par la présence de divers sites historiques et naturels sur les lieux. Vous y verrez une médina qui s’étend sur une superficie totale de 600 ha. Cette partie ancienne de la cité se singularise par son raffinement et son aspect urbain hors du commun. Elle se dresse autour d’un campement militaire et d’un marché. Vous y apercevrez les célèbres remparts et une kasbah érigés aux environs du XIIe siècle. Vous aurez également l’occasion de découvrir le mellah, un quartier juif dans lequel vous rencontrerez des tisserands de talent. Puis, vous pourrez faire une petite escapade dans les jardins d’Agdal. Une fois dans cet espace vert, vous serez étonné du système de répartition de ses ressources hydrauliques.

Un détour àAgadir avant de s’évader dans tous les recoins du Maroc

Ne manquez pas de vous rendre à Agadir qui se localise sur la côte atlantique du Maroc. L’endroit prisé des vacanciers est surtout sa splendide plage, mais vous pourrez aussi contempler d’autres merveilles ou faire diverses activités ludiques, vu que cette commune urbaine est très animée et dynamique. À l’instar des aventuriers expérimentés du monde entier, vous êtes invités à consulter un Voyage forum en ligne afin de chercher les coins convenables à vos souhaits. Ce site vous informe, par exemple,sur l’Abattoir, un quartier industriel très populaire de la ville d’Agadir. Ce lieu représente un carrefour qui relie le centre de la ville aux alentours. Ainsi, vous y trouverez toutes les solutions de transports indispensables à vos déplacements, que ce soit en taxis, en bus…

À la découverte de Casablanca

Casablanca, la plus immense ville marocaine rassemble de nombreux sites qui valent un détour. Vous y trouverez la mosquée Hassan II qui possède, question taille, le troisièmeminaret de la planète. Cette cité abrite de magnifiques cathédrales, celle du Sacré Cœur et de Notre Dame de Lourdes. Hormis ces bâtisses religieuses, vous aurez la chance de visiter le plus grand centre commercial d’Afrique, le Morocco Mall. Cette place publique détient la troisième fontaine musicale du monde.Par ailleurs, vous pourrez admirer le Twin Center. Il s’agit de deux tours jumelles de 28 étages pour une hauteur totale de 115 mètres, situées au milieu d’un quartier de shopping. Puis, en fréquentant la place des Nations Unies, vous apprécierez l’édifice de la Wilaya. En outre, vous aurez la possibilité d’assister à différents festivals qui se tiennent chaque année dans ce chef-lieu régional.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s