Les bonnes raisons d’aller en croisière à Pérou

croisiere2Pérou s’impose parmi les destinations d’Amérique Latine la plus séduisante. Elle offre plus de cent mille vues qui font le bonheur des plaisanciers. Le voyage dans cette magnifique contrée promet d’être sensationnel avec la succession de nombreux paysages dont la plupart sont d’une beauté extravagante et qui ne passent pas inaperçus. Cependant, un regard… un arrêt s’impose pour découvrir la richesse de Lima.

Ce qu’on doit retenir de Lima

Idéalement située dans un beau cadre du Sud américain, la ville de Lima est très célèbre de par ses nombreuses particularités. Elle a le pouvoir de rendre un voyage encore plus émouvant et sensationnel. Mais avant de franchir sa frontière, il est bon de rappeler que cette destination se trouve à l’autre bout de la terre. Il convient de ce fait de laisser sa voiture dans le parking Roissy. Pour mémoire, l’histoire de Lima est encore peu connue de tous les étrangers. Et pourtant, elle a tout à nous apprendre. Elle est surtout marquée le tremblement de terre de 1746 qui a fait tomber la ville en entier. De nombreux vestiges sont encore présents en ce magnifique lieu. Malgré son histoire un peu mouvementée, Lima a quand même su se relever des pires en offrant un nouveau souffle à la cité.

Les lieux qui méritent une visite

Comme toutes les autres cités péruviennes, Lima a aussi toute sa place dans ce beau joyau. Il offre un magnifique cadre qui attire l’œil, mais propose également de nombreuses spécialités qui assouviront les papilles des amateurs de cuisine. Aussi, il est bon de citer quelques endroits insolites qui méritent une attention particulière. Les férus d’art, d’architecture et d’histoire seront alors fascinés par la visite du Palais du gouvernement. Un spectacle architectural doté de plusieurs cours intérieurs et de magnifiques salons ornés d’œuvres d’art. L’église et le couvent San Francisco font aussi l’embellissement de Lima qui se distingue par ses colonnes typiquement corinthiennes. Et la Plaza Mayor Lima qui était autrefois le centre de l’ancienne cité et se particularise par sa fontaine de bronze datée de long siècle. D’autres lieux vous sublimeront, mais avant de passer la frontière, n’oubliez pas de garer votre voiture dans le parking Roissy.

Pourquoi faire une croisière à Lima ?

On a l’avantage de découvrir plusieurs villes et plusieurs endroits en une seule journée lorsqu’on opte pour une croisière à Lima. De plus, les activités nautiques ne manquent pas comme le surf dans la Costa verde, la pêche sur le port de Callao, et en fin la plage et la baignade à Punta. Pour assurer votre plaisir au cours de votre escale, pensez à garer votre auto dans le parking Roissy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s