Voyage en bateau au Sri Lanka : les escales incontournables

Abentotanciennement connu sous l’appellation de Ceylan, le Sri Lanka est pays insulaire qui abrite de nombreux trésors à la fois historiques et culturels. Entre les cités anciennes, les plages sablonneuses, une population accueillante, etc., les visiteurs n’ont pas le temps de s’ennuyer durant leur passage dans ce pays. Parmi les plusieurs moyens pour découvrir ce pays, une croisière permet de vivre une aventure en mer tout en faisant de magnifiques découvertes. Si l’aventure vous tente, ne manquez pas ces sites lors de vos escales.

Croisière au Sri Lanka, à la découverte de la ville de Colombo

À la fois la capitale et la plus grande ville du Sri Lanka, Colombo est une ville à ne pas manquer lors d’un voyage Sri Lanka. Située sur la côte occidentale de l’île, cette ville est une destination très prisée par les touristes. Colombo est aussi connu pour son immense port ainsi que pour ses bâtiments coloniaux et modernes. Durant votre escale dans cette ville, ne manquez pas la Galle Face Green qui est magnifique jardin planté au centre de Colombo ou encore le musée maritime de Colombo où vous aurez l’occasion d’admirer de nombreuses statues des personnages importants du pays ainsi que de nombreuses maquettes qui retracent l’histoire du port et de ses équipements.

Negombo, une étape importante durant votre voyage au Ceylan

Negombo est une ville située sur la côte ouest de l’île du Sri Lanka, au nord de Colombo, à une dizaine de kilomètres de l’aéroport international de Katunayake. C’est une splendide destination de vacances où vous pourrez allier farniente et découverte culturelle. Cette destination, qui était autrefois un port commercial renommé, est devenue aujourd’hui une ville affairée connue pour sa pêche et ses plages de sable blanc. Une escale sur cette ville permet de découvrir les producteurs de vin de palme ainsi que la technique d’impression du batik (étoffe de tissu teintée et décorée de dessins) dans une échoppe artisanale.

Bentota, une station balnéaire pour profiter des merveilles de la plage du Sri Lanka

Bentota est une ville qui se trouve sur la côte ouest du Sri Lanka située à 64 km de Colombo. Elle est une station balnéaire de renommée internationale où vous pouvez alterner activités nautiques, visites culturelles et farniente sur la plage. Comme toutes les stations balnéaires, Bentota offre la possibilité de pratiquer de nombreux sports nautiques, peu importe l’âge et le niveau de pratique. Parmi les activités les plus prisées, il y a par exemple la plongée sous-marine pour observer les magnifiques fonds marins ou encore la pêche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s