Séjour au Vietnam : croisière fluviale au fil du Mékong

Plusieurs façons s’offrent aux voyageurs pour découvrir le Vietnam. L’un des moyens les plus populaires pour explorer ce pays d’Asie du Sud-Est est de participer à une croisière le long du Mékong. En effet, le Vietnam fait partie de quelques pays asiatiques où ce fameux fleuve passe et où il se déverse dans la mer de Chine du Sud via le fameux Delta du Mékong. Au fil de cette croisière fluviale, vous aurez l’occasion de partir à la découverte de plusieurs régions vietnamiennes dotées d’attractions touristiques incontournables.

Aventure au Vietnam : embarquer à Mỹ Tho en passant par Hô-Chi-Minh-Ville

Pour rejoindre facilementcertains ports fluviaux du Mékong dans le territoire vietnamien, la grande majorité des touristes passent par la plus grande ville du pays, Hô-Chi-Minh-Ville, anciennement Saïgon. D’autant plus, car elle est l’une des villes touristiques les plus visitées lors d’un voyage au Vietnam. Depuis Hô-Chi-Minh-Ville, il vous faut environ 2 heures de route pour vous rendre à la ville portuaire de Mỹ Tho afin d’embarquer sur un bateau de croisière.

En effet, Mỹ Tho étant un des points d’entrée dans le Delta du Mékong, vous pouvez y trouver quelques agences qui organisent des expéditions en bateau sur le fleuve. Par ailleurs, à Hô-Chi-Minh-Ville se trouvent également d’autres tours opérateurs qui proposent aux touristes des croisières de luxe à bord de bateaux prestigieux. Lesquels remontent le fleuve depuis le port de Mỹ Tho jusqu’au Cambodge.

Découvrir Cai Be, le marché flottant sur le Mékongvietnam-cai-be

Lors de votre croisière sur le Mékong en partance du port fluvial de Mỹ Tho, vous aurez l’occasion de faire des découvertes surprenantes dans les localités traversées par le fleuve. C’est notamment le cas du marché flottant qui se trouve dans la petite ville de Cai Be qui se tient sur la rivière Tien, un des nombreux bras du Delta du Mékong. Il s’agit d’un impressionnant marché de gros, un point de rendez-vous d’innombrables commerçants venu des quatre coins du delta qui s’étire sur quelques kilomètres le long de la rivière. C’est une des attractions touristiques du Vietnam à ne pas manquer pendant votre croisière au fil du fleuve.

Depuis Cai Be, remontez jusqu’au port fluvial de Sa Dec

La ville portuaire de Sa Dec mérite également un détour pendant votre périple sur le Mékong, après avoir visité le marché flottant de Cai Be. En effet, appartenant à la province de Dong Thap, c’est une des villes de la région du Delta du Mékong qui possède quelques attractions touristiques à découvrir.

À Sa Dec se trouve entre autres le temple confucéen Kien An qui fait partie du patrimoine national du pays. Vous pouvez également y trouver l’empreinte du passé coloniale de la ville avec quelques maisons de cette époque encore très bien conservées. Par ailleurs, vous pouvez aussi profiter de cette escale pour goûter aux spécialités culinaires de la région dans certains restaurants qui donnent directement sur le fleuve.

vietnam-my-tho-delta-mekong

Coup de coeur : http://croisierebaiehalong.com/

Ailleurs sur le web:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s