Découverte de l’île Maurice lors d’une croisière en océan indien

plage-de-mont-choisyNichée au beau milieu de l’Océan indien et à quelques kilomètres de l’île de la Réunion, l’île Maurice est une destination de rêve à découvrir lors d’une croisière. Ses plages de sable blanc ainsi que ses eaux cristallines font de cette île l’une des plus belles stations balnéaires de l’Océan indien. Mais plage n’est pas le seul atout de cette île. Plusieurs activités vous attendent durant votre escale dans cette ancienne île de France.

Escale à l’île Maurice : à la découverte de la plage de Mont Choisy

Mont Choisy est l’endroit idéal à visiter lors de votre passage à Maurice. C’est l’une des plus belles plages de la région, située au nord-ouest de l’île. Son sable blanc fin et son lagon turquoise, font de Mont Choisy un endroit parfait pour se baigner et bronzer au soleil. Destination préférer des touristes en quête de dépaysement, la plage quasi-déserte de Mont Choisy offre un calme et une sérénité au bord de ses kilomètres de ruban de sable fin.

Mont Choisy est également réputé pour ses paysages à couper le souffle avec ses stupéfiantes nuances de couleurs. En effet, le vert de la végétation associé au blanc du sable ainsi qu’au bleu azur du lagon, offrent un environnement pittoresque digne d’une carte postale. C’est aussi un lieu de rendez-vous des locaux qui y viennent danser et organiser des barbecues. De plus, la plage accueille également une partie du Festival International Kreol qui est l’un des plus populaires événements qui se déroulent à l’île Maurice.

marche-de-port-louisLe Marché de Port-Louis, un incontournable lors de votre escale sur l’île Maurice

Que serait un séjour à l’île Maurice sans la visite de sa capitale et de son incroyable marché ? Ce dernier, plus connu sous l’appellation de bazar contient toute la richesse et la diversité de la culture mauricienne. Ce bazar, qui compte parmi les plus anciens marchés de l’île est situé sur Queen street. On y trouve un large choix de produits frais et typiques de l’île qui sont regroupés par catégorie.

Par exemple, les fruits et légumes sont regroupés dans un côté du marché tandis que les viandes et les produits de la mer se trouvent sur un autre côté. Un autre côté est réservé aux boutiques de souvenir ainsi qu’aux produits artisanaux comme les broderies, les nappes, etc. qui font la renommée de l’île. Cet endroit est à visiter de préférence tôt le matin afin de pouvoir admirer les étals de fruits ainsi que les légumes qui laissent s’évaporer des parfums à la fois exaltants et épicés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s